à propos de l'une des Åuvres de cette série, il déclare plus tard qu'elle est la « première peinture circulaire, premier tableau non figuratif »[32]. C'est un matériau léger, ininflammable et dont l'emploi est tout indiqué dans la marine. Les couleurs remplacent les objets, qui n'ont plus de substance et laissent la place à la lumière. Above him is Aurélien Scholl, the ‘journalist of the boulevards‘. This portrait was probably started in February 1869 and involved numerous sittings. Download a low-resolution copy of this image for personal use. La tour ne s'écroule plus, mais se dresse, vue en contre-plongée, de telle façon qu'il nous semble qu'elle grandit de manière infinie. 353. But it is his technique as much as his choice of subject that is the source of his innovative modernism. Ce n'est pas le soleil qui est représenté, mais le processus de perception par lâÅil[33]. Portail des communes de France : nos coups de coeur sur les routes de France. Il choisit l'avion car il abolit les notions de distance, et permet au peintre d'aller vers une ubiquité panoramique. It was finally finished in March 1870 and shown at the Salon the same year.Manet had painted other... Ferdinand Maximilian was enthroned as a puppet emperor of Mexico in 1864 with the support of Emperor Napoleon III of France. Je ne peux pas séparer l'homme de l'art puisque je lui fais des maisons ! Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. à Bagnolet. Ce passage à l'abstraction se fait après la lecture des théories de Vassily Kandinsky dans son livre manifeste Du spirituel dans l'art, et alors que Guillaume Apollinaire diagnostique en 1912 la naissance d'un nouvel art pictural : « Les peintres nouveaux peignent des tableaux où il n'y a plus de sujet véritable »[25]. On peut d'ailleurs aussi le produire en surfaces blanches, sur lesquelles la peinture adhère parfaitement. Avec Sonia Delaunay, il crée le simultanéisme, une technique qui vise à trouver l'harmonie picturale grâce à l'agencement simultané des couleurs, et qui se concentre essentiellement sur le rôle de la lumière, qui est perçue comme principe créateur originel[29]. Painted in 1862, this was Manet’s first major painting of contemporary life in Second Empire Paris (1852–1870) and is an early example of his interest in urban leisure, a subject that would preoccupy him for the rest of his life, as it would the Impressionists. L'année 1912 est dense en évènements pour Robert Delaunay : il expose à Moscou, Munich, Berlin, Paris, Zurich, se lie d'amitié avec le poète Guillaume Apollinaire (qui vient vivre à son atelier pendant les mois de novembre et décembre) et Blaise Cendrars, rencontre Paul Klee (avec qui il entre en correspondance), Alberto Giacometti, Henri Matisse, Henri Le Fauconnier et peint la série des Fenêtres, qui marque un tournant majeur dans son Åuvre[13]. De retour à Paris, les Delaunay vont fréquenter de nombreux poètes et musiciens, mais peu de peintres, et côtoyer les milieux surréalistes, comme en témoignent les nombreux portraits d'amis réalisés à cette époque, dont ceux de Tristan Tzara, ami fidèle des décennies 1920 et 1930, d'André Breton et de Philippe Soupault. Il est en accord avec les journaux de l'époque qui louent « l'esprit de vitalité » de la nouvelle génération. Je ne peux pas séparer l'homme de l'art puisque je lui fais des maisons ! En voulant représenter la lumière, qui paraît être un élément naturel, il a dû recourir à des formes non-figuratives, sans aucun lien direct avec la réalité. L'Obs tire le portrait de dix hommes prosaïques et parfois rondelets, Mouf, Marcassin, barons français de la drogue. Il s'explique en s'inspirant d'un texte de Léonard de Vinci : « LâÅil est notre sens le plus élevé, celui qui communique le plus étroitement avec notre cerveau, la conscience. Par ce travail, Robert Delaunay souhaite rendre la puissance de la lumière solaire, thème qu'il avait déjà esquissé dans sa peinture de 1906 Paysage au disque, et l'irradiation lunaire. Les parents de Robert Victor Félix Delaunay, George et Berthe Delaunay, habitent, lors de sa naissance le 12 avril 1885, dans un immeuble cossu de la rue Boissière à Paris dans le 16e arrondissement[2] Robert Delaunay s'oppose rapidement à son éducation bourgeoise alors que sa mère le materne excessivement, l'habille à l'anglaise, et le promène ainsi sur l'avenue des Champs-Ãlysées[3]. souhaitée]. Notre compréhension est corrélative à notre perception », « première peinture circulaire, premier tableau non figuratif », « Ces revêtements, dans la composition desquels domine la, « Moi artiste, moi manuel, je fais la révolution dans les murs. Le résultat de ses recherches a pour conséquence de proposer une théorie personnelle sur la couleur, en prenant comme point de départ son Åuvre Paris - Saint-Séverin (1909)[9]. This image is licensed for non-commercial use under a Creative Commons agreement. Il est affecté au service des auxiliaires, dans la bibliothèque des officiers. Pour rendre l'essence de la lumière, il a choisi d'utiliser des agencements de couleur, sans plus représenter un objet[39]. Robert peint une petite tour Eiffel, qu'il offre à Sonia en cadeau de fiançailles[11]. Le tableau met en scène une vision combative de la vie moderne, où le culte de l'action invite au dépassement de soi[30]. By presenting himself in this way, he may also be identifying himself as a flâneur, a type described by Baudelaire as a solitary ’stroller’ or ‘idler’ about town, who is part of the crowd but also observes it ironically from a distance. Robert Delaunay est un peintre français né le 12 avril 1885[1] à Paris et mort le 25 octobre 1941 à Montpellier. But it is also a group portrait of Manet and his family, friends and associates. à cette époque, Delaunay fait également de nombreuses recherches sur les couleurs et plus précisément sur la loi du contraste simultané des couleurs. »[réf. Il demeure par ailleurs toujours indifférent aux aspects matériels de la vie, et se crée, à l'instar de Don Quichotte, une conception chevaleresque de la vie. Elle est alors mariée avec Wilhelm Uhde, mais ce n'est qu'un mariage blanc. À l’automne 1906 un événement intime, plus ou moins lié à la brouille qui le séparera, dans les mois qui suivent, de Fernande Olivier, conduit Picasso à réaliser un certain nombre de … Le violet qu'il applique n'est pas commun pour l'époque, et est sans doute emprunté au peintre divisionniste Cross, et son travail est influencé par les longues discussions avec Jean Metzinger[9]. Il quitte le lycée à l'âge de dix-sept ans, et est engagé en tant qu'apprenti dans la conception scénique deux années durant (1902 à 1904), dans les ateliers du décorateur de théâtre Eugène Ronsin. Dans le même temps, il entreprit un travail conséquent sur des monuments de Paris. This highly important picture has justifiably been described as ‘the earliest true example of modern painting in both subject matter and technique’. Ces listes gagneraient à être rédigées sous la forme de paragraphes synthétiques, plus agréables à la lecture, les listes pouvant être aussi introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items. We are temporarily closed. Il n'est pas comme, « Post-futurisme. Ses travaux sur la couleur prennent pour origine plusieurs théories de la … Robert Delaunay défend très souvent son point de vue artistique, très éloigné de celui de son oncle, ce qui conduit à des scènes de ménages burlesques. La fresque du palais de l'air est une représentation agrandie d'une toile de la série Rythme. Entre 1904 et 1906, il réalise une série de portraits et d'autoportraits dans lesquels il applique la technique de la large touche en pavé propre au divisionnisme. Paris, Rue des Tuileries, IIème Exposition de la Société des Artistes Indépendants, August 21–September 21, 1886, cat. The painting has the status of an artistic manifesto and has justifiably been described as the earliest example of modern painting due to its subject matter and technique. Ce caractère le pousse à transformer chaque instant de la vie en un moment poétique[4]. Pour ce dernier, il reproduit à grande échelle son tableau Rythme sans fin. Dès 1912, il se tourne vers l'orphisme avec sa série des Fenêtres (conservées au musée de Grenoble et au Philadelphia Museum of Art). Mais, comparé aux tours réalisées dans sa jeunesse, le travail est sensiblement différent[18]. 83 talking about this. Il organise son tableau comme une juxtaposition d'éléments agencée de manière simultanée. Dommage que Delaunay ne l'ait pas connu.". Recherche par titre, auteur, interprète, type de musique ou période. Il participe notamment à l'exposition des Arts décoratifs de 1925, qui récapitule les recherches de tous les pays dans le domaine des arts appliqués. Les mouvements de la toile sont impulsés par des formes empruntés à l'aéronautique : biplan, hélice. Sonia Delaunay et lui vont donc rester toute la durée de la guerre, et jusqu'en 1922, en Espagne et au Portugal. Only a few faces are in focus, and all are flat and lack modelling. Il assure l'année suivante la décoration du hall des sculptures au Salon des Tuileries, pour lequel il exécute trois grands Rythmes qui sont ses dernières Åuvres importantes[21]. L'intérêt de ces matières, c'est qu'une fois durcies [...], elles peuvent être utilisées pour les extérieurs et résister aux agents atmosphériques. Cette Åuvre, indiscutablement non-objective, a une grande importance dans l'histoire de l'art[34]. Delaunay mêle à sa caséine des pâtes faites avec des poudres de liège et obtient ainsi des épaisseurs avec de la sciure de bois. Dans le château de La Rongère, à Saint-Ãloy-de-Gy, lieu des vacances familiales, il passe de longs moments seul dans le jardin, à faire des croquis de fleurs, qui sont sa passion naturelle principale, avec le soleil[6]. En 1904 et 1905, Robert Delaunay réalise ses premières peintures : des paysages et des fleurs de facture néo-impressionniste et fauve. Pourtant, certaines de ses Åuvres sont indiscutablement abstraites, dont les séries citées ci-dessus. 3., 1911-12, huile sur toile, 113,7 à 130,8 cm, musée Solomon R. Guggenheim, New York. L'ensemble tourbillonne autour du centre, la couleur originelle et finale, le blanc. He constructed the picture as a mass of dabs and touches of colour, without half-tones or chiaroscuro, which register the discontinuous glimpses and glances through which people experienced modern life. Manet had recently made a copy in the Louvre of The Little Cavaliers, a picture at that time attributed to Velázquez, which shows an imaginary meeting of seventeenth-century Spanish artists. Le Salon d’automne de 1905 révèlera « la cage aux fauves » et celui qu’Apollinaire appellera « le fauve des fauves », Henri Matisse. Il continue de peindre, avec notamment une série sur Les Marchés portugais, mais aussi Les Natures mortes et le Nu à la toilette. In partnership with Hugh Lane Gallery, Dublin. Dans les années 1920, il diversifie son travail, en s'attelant par exemple aux arts décoratifs avec Fernand Léger. Wearing glasses and a moustache, Offenbach is seated further to the right between Manet’s brother Eugène (the top-hatted man in white trousers standing just right of centre) and the painter Charles Monginot (who is doffing his hat). De … Les colorations ainsi obtenues sont inaltérables à la lumière et inattaquables à l'eau. The image file is 800 pixels on the longest side. Il visite par la suite l'exposition universelle de 1900, et notamment le pavillon de l'électricité. Les Delaunay en profitent pour passer de longues journées au musée du Prado, et Robert Delaunay se passionne pour les Åuvres de Rubens et du Greco[17]. C'est là qu'il développe son goût pour les grandes surfaces et la monumentalité, qu'il est sensibilisé au rôle de la lumière et aux jeux de distorsion perspective de l'espace scénique[7]. Alors que les cercles colorés étaient nombreux dans sa série Formes circulaires, Robert Delaunay se concentre dans cette peinture dans la pureté de la surface plane ; mais elle n'en est pas néanmoins qu'un détail d'une Åuvre précédente, c'est une Åuvre à part entière, qui fait partie de la recherche de Delaunay sur l'harmonie picturale. In August 1874 Manet began work on a large picture of the Brasserie de Reichshoffen, where he was fascinated by the skill of the waitresses. Voici la campagne Natural is a style de Chanel, pour sa nouvelle gamme de fond de teint Les Beiges.Cette publicité met en avant le côté naturel, élégant et discret de ce produit. »[35] Robert Delaunay passe donc du chevalet au travail artistique sur les murs. Elle divorce aussitôt[10] pour se remarier le 15 novembre 1910 avec Robert Delaunay, dont elle est enceinte[2]. It shows his growing interest in urban leisure, a subject that would preoccupy him for the rest of his life, as it would the Impressionists. Help keep us free by making a donation today. He is a participant in the scene but also slightly detached from it. Avec Sonia Delaunay, il crée le simultanéisme, basé sur la loi du contraste simultané des couleurs. En 1906, dans Le Portrait de Henri Carlier, Robert Delaunay affirme déjà sa singularité dans le choix de l'agencement des couleurs : les dominantes vert et violet rencontrent des zones de rouge brillant. Il est fasciné par la cathédrale, et en fait de nombreux croquis. L'avion, symbole de l'émancipation de l'homme par rapport à la Terre, offre à Robert Delaunay un prétexte pour s'émanciper des codes de la peinture traditionnelle, et s'avancer vers l'« inobjectif » et la « peinture pure ». Récent retraité, ce violoncelliste aux racines martiniquaises bien ancrées aime partager ses nombreuses anecdotes qui font de lui un vulgarisateur de la musique classique hors pair. Début 1909, il rencontre Sonia Stern alors qu'ils fréquentent tous les deux des artistes renommés. Il y montre sa maîtrise dans l'agencement des couleurs, et atteint son but recherché dans les premières années orphiques : l'harmonie picturale. Le 20 octobre 1908, il est réformé pour « troubles fonctionnels du cÅur », et « endocardite », puis il retourne à Paris[8]. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Fenêtres ouvertes simultanément 1re partie 3e motif, 1912, huile sur toile, 57 à 123 cm, musée Solomon R. Guggenheim, New York. Il s'initie à la peinture avec son oncle Charles Damour, qui est un peintre traditionnel, loin de toutes les théories et de tous les mouvements de son époque. Apollinaire écrit le poème Les Fenêtres qui sert de préface à la série de tableaux homonymes du peintre. Cette découverte le marque toute sa vie[24]. Il peut atteindre à la densité du marbre et à la résistance du ciment : mais c'est là sa supériorité sur le ciment, il comporte en lui-même sa coloration. Despite the painting’s title, the musicians are not included, and it is not clear if the concert has started. 896.9k Followers, 277 Following, 6,791 Posts - See Instagram photos and videos from OKLM (@oklm) The Tuileries Garden (French: Jardin des Tuileries, IPA: [ʒaʁdɛ̃ de tɥilʁi]) is a public garden located between the Louvre and the Place de la Concorde in the 1st arrondissement of Paris, France.Created by Catherine de' Medici as the garden of the Tuileries Palace in 1564, it was eventually opened to the public in 1667 and … This snapshot view of the cafe is the right... Eva Gonzalès (1849â1883), Manetâs only formal pupil, was a successful artist and a regular exhibitor at the Salon. Marqué d'abord par l'impressionnisme et le synthétisme, Delaunay s'oriente vers le néo-impressionnisme après sa rencontre avec Jean Metzinger, qui l'invite à se plonger dans des écrits théoriques sur la couleur, tel que De la loi du contraste simultané des couleurs d'Eugène Chevreul. Manet’s picture uses a similar conceit by placing us where the musicians would be. Entre ces couleurs primaires apparaissent des couleurs secondaires, obtenues par mélange des premières : orange, vert et violet. Durant toute cette période, il peint ses tableaux dans la petite ville de Louveciennes, où il a une résidence avec Sonia, et ne va à Paris ou à l'étranger qu'une fois son Åuvre terminée, pour la présenter ou alors pour voir ses amis peintres et poètes. : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article. The novelist Champfleury, a defender of the Realist movement and Courbet, stands behind and between them. Formes circulaires, 1930, huile sur toile, 67,3 à 109,8 cm, musée Solomon R. Guggenheim, New York. Baudelaire argued that modern life was as heroic and worthy of painting as the ancient world, and that painting rather than literature was best suited to capturing the spectacle of the crowd. En effet, Wikipédia n'a pas pour rôle de constituer une base de données, et privilégie un contenu encyclopédique à la recherche de l'exhaustivité. En 1913, Delaunay part exposer à Berlin en compagnie de Guillaume Apollinaire, et profite de l'occasion pour rencontrer les artistes allemands de l'époque : Franz Marc, Max Ernst ou encore August Macke « Delaunay et Apollinaire sont restés un jour et une nuit. Manet greatly admired Velázquez, an artist for whom the relation between the observer and the observed was a central theme, most notably in his masterpiece Las Meninas (Prado, Madrid). Pendant que la mode était au tableau de chevalet, je ne pensais déjà qu'à de grands ouvrages muraux. Il est étonnant de compréhension et comme il est près de nous ! Il s'en explique dans la revue Commune : « Moi artiste, moi manuel, je fais la révolution dans les murs. The influential critic and proponent of art for art’s sake, Théophile Gautier, who has a full beard and wears a brown suit, leans against a tree. Robert Delaunay passe à l'abstraction avec la série Les Fenêtres, présentée de 1912 à 1913. A fashionable and wealthy crowd that includes many artists and intellectuals has gathered in the Tuileries Gardens to listen to one of the twice-weekly concerts given there. C'est la première fois que je vois quelqu'un de si loin et de si près. « Les assiettes volaient parce Robert défendait son avis » raconte Sonia Delaunay[3]. La Réunion est une île située dans l'Ouest de l'océan Indien, à l'est de l'Afrique, dans l'hémisphère sud.Elle constitue à la fois un département et une région d'outre-mer français.. D'une superficie de 2 512 km 2, La Réunion est située dans l'archipel des Mascareignes à 172 km à l'ouest-sud-ouest de l'île Maurice et à 679 km à l'est-sud … Il continue de s'investir dans la vie artistique. Cliquez sur une vignette pour lâagrandir. Atelier de cartons perforés (A.B.C.) La préférence du peintre pour la courbe est perceptible (contrairement aux peintres abstraits Kasimir Malevitch et Piet Mondrian), déjà affirmée dans la série des Fleurs (1909), et qui se poursuivra dans les Formes circulaires[31]. Sonia Delaunay suit également cette voie, et obtient plus de reconnaissance que lui. En ce moment, j'ai trouvé des matériaux nouveaux qui transforment le mur, non seulement extérieurement mais dans sa substance même. Tour Eiffel, 1926-1928, crayon Conté sur papier, 62,3 à 47,5 cm, musée Solomon R. Guggenheim, New York. Quand ils reviennent en France, le mouvement dada est à son apogée. Ils assistent ensemble au triomphe de Louis Blériot qui traverse la Manche, et font ensemble un séjour dans la Drôme. You must agree to the Creative Commons terms and conditions to download this image. Les commandes de l'exposition internationale de 1937 lui permettent de réaliser d'immenses fresques et des peintures monumentales, dont celles du pavillon de l'air et du chemin de fer. En ce moment, j'ai trouvé des matériaux nouveaux qui transforment le mur, non seulement extérieurement mais dans sa substance même. En 1907, il fait son service militaire à Laon, dans l'Aisne. »[36]. Antoine Bitran propose plus de 3000 cartons perforés pour orgue de barbarie dont 800 cartons pour orgue 27 touches mécanique ou pneumatique. Pour Delaunay, cet effet résulte du tournoiement des motifs colorés, descendant pour le bleu et ascendant pour le rouge. Il repeint plusieurs fois la tour Eiffel, car la « géante » se prête bien à ses recherches sur les contrastes simultanés de la couleur. Seated close by is the bearded critic, poet and sculptor Zacharie Astruc, whose portrait Manet had painted. Sign up to our emails for updates. The German artist Adolph Menzel almost certainly visited Manet’s pavilion, and three years later in Berlin exhibited his own painting Afternoon in the Tuileries Gardens, also in the National Gallery’s collection. Jamais. Il est très lié (en correspondance, en art, voire en amitié) avec les poètes Guillaume Apollinaire et Blaise Cendrars, les peintres russes Vassily Kandinsky et Michel Larionov, les peintres allemands August Macke ou Franz Marc, le peintre slovaque Geza Szobel. Manege de cochons, 1906, huile sur toile, 113,7 à 130,8 cm, musée Solomon R. Guggenheim, New York. C'est grâce à Kandinsky que Delaunay peut être exposé à Moscou, et où il présente trois Åuvres sans titre. Dès 1935, il était pressenti pour participer à cette gigantesque exposition, mais, contrairement à de nombreux artistes, il n'a fait aucun acte de candidature ; l'attention a été attiré sur lui grâce à une exposition réalisée par la revue Art et décoration, intitulée Revêtements muraux en relief et en couleurs de Robert Delaunay, en 1935. Très tôt, il se passionne pour les fleurs. Par un travail concentré sur l'agencement des couleurs sur la toile, il cherche l'harmonie picturale. En 1906, il participe au XXIe salon des indépendants, où il présente de nombreux tableaux peints au cours de l'été précédent. Les infos, chiffres, immobilier, hotels & le Mag https://www.communes.com Brussels, Musée de l’Art Modern, IVe exposition annuelle de XX, February, 1887, cat. The crowd spreads out without shape or structure into the distance and up to the side edges of the canvas, where figures are arbitrarily cropped. Elle inaugure une longue série de recherches sur la possibilité de traduire « l'harmonie représentative », par le seul agencement des couleurs. à ma grande joie, leur préférence est allée à mes dernières Åuvres », « Il y a dans la peinture moderne de nouvelles tendances ; les plus importantes me semblent être, d'une part le, « Les peintres nouveaux peignent des tableaux où il n'y a plus de sujet véritable », « LâÅil est notre sens le plus élevé, celui qui communique le plus étroitement avec notre cerveau, la conscience. En 1907, il fréquente un groupe de jeunes artistes cherchant un art nouveau parmi lesquels Jean Metzinger, Henri Le Fauconnier et Fernand Léger. La dernière modification de cette page a été faite le 28 janvier 2021 à 11:38. Par exemple, dans le Portrait de Tristan Tzara, l'élément principal n'est pas le visage du poète, mais bien l'écharpe orange et verte qu'il porte autour du cou. Il réalise la décoration du palais du chemin de fer et de l'air. Le regroupement des quatre éléments se fait grâce à la ligne médiane, axe sinusoïdal qui coupe le tableau en deux, tout en faisant son unité. Paul Klee traduit en allemand le texte théorique de Delaunay, « La Lumière », qui paraît dans la revue Der Sturm en janvier sous le titre « Ãber das Licht ». Cela s'explique par le fait qu'il se sentait cubiste, était vu par la critique et le public comme un peintre cubiste, et ses Åuvres étaient interprétées ainsi. Son Åuvre est tombée dans le domaine public au 1er janvier 2012. Il entre en correspondance avec le pionnier de l'abstrait Vassili Kandinsky, dont le texte théorique Du spirituel dans l'art (que Sonia lui traduit de l'allemand) va beaucoup l'influencer et le guider[12]. As a charity, we depend upon the generosity of individuals to ensure the collection continues to engage and inspire. Perhaps using visiting card photographs as prompts, Manet has painted the crowd with great economy and precision, distributing the figures across the picture as if in a frieze but with no obvious focal point. D'autres fois, la tour est vue du ciel et associée aux courbes du Champ de Mars ; pour ces vues, il s'est aidé de photographies aériennes[18]. Son travail est mis en avant par une exposition commentée longuement par un article de Jean Cassou[20]. Dans les années 1920, Robert Delaunay retravaille sur la tour Eiffel, de manière sensiblement différente. Ses travaux sur la couleur prennent pour origine plusieurs théories de la loi du contraste simultané des couleurs, formulées par Michel-Eugène Chevreul. License and download a high-resolution image for reproductions up to A3 size from the National Gallery Picture Library. La lumière de la péninsule ibérique est beaucoup plus forte que celle d'Ãle-de-France, d'où Robert Delaunay n'était guère sorti, ce qui lui permet d'observer et de rendre sur ses tableaux un nouveau type de vibration des couleurs[17]. De plus, il affirme dans une lettre à August Macke de 1913 que « Une chose indispensable pour moi, c'est l'observation directe, dans la nature, de l'essence lumineuse », ce qui l'éloigne des théoriciens de l'art abstrait, tels que Piet Mondrian, qui voudraient un art complètement coupé de la nature. Il réalise dans le même temps une série de paysages, toujours en utilisant la méthode divisionniste, dont le célèbre Paysage au disque, peint dans les derniers jours de 1906[24]. She is accompanied by the wife of the composer Jacques Offenbach. While working on the picture, he radically altered his plans and cut it in two, completing each half separately. à ma grande joie, leur préférence est allée à mes dernières Åuvres » raconte ce dernier[14]. Notre compréhension est corrélative à notre perception »[26] ,[27],[28].
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